CONNAISSANCE DU MONDE (DRAME PSYCHOLOGIQUE) DISCOVERING THE WORLD (A PSYCHOLOGICAL DRAMA) moyen-métrage short film <<< |
||
Une fictionnalisation des célèbres ciné-conférences éponymes, mettant en scène
un documentariste indépendant se rendant sur l'île de Pâques à la recherche de traces de visites extraterrestres, mais se retrouvant confronté à une part tragique
d’histoire et de nature humaine, ainsi qu’aux limites de son entendement face aux questions essentielles de l’existence. An independent explorer goes to Easter Island to look for signs of extraterrestrial visitation. But his search leads him to confront aspects of human nature and history, as well as his own inability to find answers to the essential questions of existence. 44 minutes, 2004, 35mm NB et couleurs, sonore. Scénario, réalisation, montage, musique et bande son script, direction, editing, music and soundtrack : Philippe Fernandez avec cast : Bernard Blancan Image camera : Fred Mousson (partie 1) et Pierre Wéité (partie 2) Production : Karé Atlantique c/o Karé Production avec le soutien with financial supports : du Conseil Régional d’Aquitaine de la Région Poitou-Charentes du Département de la Charente-Maritime et l’aide à la post-production du Thécif - Région Ile-de-France Prix de qualité CNC 2005 Location & diffusion en 35mm (with or without english subtitles) : l'Agence du court métrage www.agencecm.com DVD : Hors-piste 2006, Edition Centre Pompidou / Lowave VOD : www.pointligneplan.com Visionnable au Forum des images, Paris Les Halles (collection Pointligneplan) 2e Rencontres du moyen métrage Brive 2004 Vila Do Conde (Portugal) 2004 Demain dès l’aube Centre Georges Pompidou, Paris 2004 La Fémis, Paris, 2005 Soirée Bref MK2 quai de Seine, Paris 2005 Onze Bouge Paris 2005 3e Rencontres du cinéma français Pau 2005 MacVal (Vitry) 2005 Hors-piste Centre Pompidou Paris 2006 Cinéma du Réel Centre Pompidou Paris 2008 Programmation en salle : Utopia Bordeaux mars / avril 2006 |
||
E X T R A I T S ENGLISH SUBTITLED EXCERPTS | un texte d'Emmanuel Siety /// un article d'Erik Bullot | |